Résultats de l’enquête satisfaction à la formation au télé-pilotage 

Amelioration continue

Devenir pilote professionnel – Maîtriser le pilotage – Connaître la législation – Réaliser ses premières images et relevés

Nous évaluer pour adapter les situations d’apprentissage et nous adapter aux besoins

Nos stagiaires utilisent les avis google pour partager leurs satisfactions. Notre formation est  évaluée à 5/5 en Mai 2023 ce qui fait que notre centre obtient le meilleur résultat !  De plus les commentaires attestent tous de notre sérieux et passion!  Plébiscité dans les avis, les mots clefs et thèmes soulignés par Google pour qualifier la qualité de notre formation sont : Pédagogue – Passionné – Professionnalisme

Il ressort aussi que  notre recherche systématique de mise en situation réelle sur des sites majestueux est particulièrement appréciée. Nos élèves réalisent leur images de références dès les premiers jours de pratiques. A la recherche d’excellence nous nous déplaçons afin de réaliser des vols jusqu’a 1000m, nous travaillons la photo, la vidéo, la photogrammetrie…Aussi vous ne nous trouverez jamais sur un terrain de foot, qui n’est pas notre approche du vol et de la prise de vue esthétisante !

Particulièrement attentif à la qualité des formations proposées nous avons réalisons une enquête systématique auprès de nos stagiaires. Nous bouclons donc notre audit Mai 2023 donc après une dernière vague de relance afin de recueillir l’ensemble des retours. Nous avons eu le plaisir de constater que notre quête d’excellence et notre passion est largement récompensée non seulement par vos avis et retours mais aussi par votre taux de réussite et la professionnalisation induite!

Voici le résultat des évaluations et des actions que Dronestudio envisage de mettre en place au regard de certaines observations recueillies. Annonce faite en 2021, le FPV devient une réalité dans nos formations, aidés en cela par le nouveau matériel mis sur le marché répondant aux exigences techniques comme l’AVATA de DJI. Reste encore des problématiques à résoudre. Si cette pratique est difficile à mettre en oeuvre dans le cadre de la formation initiale et du référentiel DGAC, nous réfléchissons à l’introduire sur des sessions spécialisées. Voici donc les résultats de notre enquête interne actualisée  le 28 Avril 2023 auprès de télépilotes professionnel en exercice.

À la question “Quels éléments de la formation ont été les plus utiles ou intéressants, selon vous ?“ vous répondez :

  • la partie concrète sur la préparation et déroulement des missions ainsi que les retours d’expérience du formateur
  • la partie théorique
  • la mise en pratique sur des cas concrêts
  • vols de drone en conditions réels de reportage photo et vidéo sur le terrain
  • technique de tournage vidéo/ différents plans
  • la longue expérience du formateur dans ce métier est un bénéfice important au suivi de cette formation
  • la partie en extérieur (manipulation de drone), les aspects météo de la formation
  • les informations liées à l’activité principale : le drone. Procédure, lois …
  • obtention des autorisations en particulier
  • exemples concrets de situations vécues par le formateur, potentiellement utiles pour l’élève, futur télépilote.
  • connaissance théorique générale

À la question “Avez-vous obtenu le diplôme visé(e) lediplôme visé(e) ?“ vous répondez oui dans 100% des cas