Les dispositifs de financement de votre formation télépilote

Devenez télépilote drone professionnel

Financez votre formation pour accéder au métier de télépilote drone

Acquérir de nouvelles compétences – Opter pour un métier d’avenir – Devenir pilote professionnel

Vous souhaitez devenir pilote professionnel ? Quel que soit votre situation, il existe de multiples possibilités de financement pour donner vie à votre projet de votre formation télépilote. Contactez-nous pour en savoir plus !

Artistes – Auteurs – Journalistes pigistes de l’audiovisuel – Intermittents

Vous dépendez de l’AFDAS. L’Afdas met à votre disposition un portail dédié. Cet espace personnalisé et sécurisé est conçu pour effectuer toutes les démarches nécessaires à la création et au suivi de vos demandes de prise en charge de formation. Attention, votre demande de prise de charge doit être saisie et transmise à l’Afdas au plus tard trois semaines avant le début de la formation ou la date de votre commission le cas échéant.

Chefs d’entreprises artisanales, artisans

Les Artisans, chefs d’entreprises artisanales peuvent solliciter un financement auprès de la FAFCEA, le Fonds d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprise Artisanale. Ressortissants et champs d’interventions : Chefs d’entreprise exerçant une activité artisanale, Conjoints collaborateurs ou associés, Auxiliaires familiaux. Les secteurs représentés sont : l’Alimentation, le Bâtiment, La Fabrication et Services. Si vous relevez de ce dispositif prenez  contact avec la FAFCEA :

Auto Entrepreneur, chef d’entreprise dirigeant non salarié

L’AGEFICE est le Fonds d’Assurance Formation (FAF) du commerce, de l’industrie et des services. L’AGEFICE a pour mission notamment de favoriser la montée en compétence des dirigeants non-salariés et de leurs conjoints collaborateurs en permettant l’accès à la formation pour le plus grand nombre. Sous le statut artisant ou commerçant, vous pouvez bénéficiez de la prise en charge de votre formation de pilote de drone. Pour bénéficier de ce dispositif, consultez le site de l’AGEFICE ou celui de la CCI de l’Hérault. 

Travailleurs indépendants

En contrepartie de la contribution à la formation professionnelle (CFP), à laquelle ils sont soumis, les travailleurs indépendants peuvent, bénéficier du financement total ou partiel de leurs formations. Prenez contact avec l’organisme qui gère le fonds de formation selon votre secteur d’activité :`

D’une façon générale

  • l’AGEFICE, pour les chefs d’entreprise des secteurs du Commerce, de l’Industrie et des Services
  • le FIF-PL, pour les Professions Libérales
  • le VIVEA, pour le Secteur Agricole
  • et le FIF-PL  pour un auto-entrepreneur qui exerce une activité libérale (conseil, consulting, formation, etc.)

Commerçant

L’AGEFICE permet à ses cotisants de bénéficier d’un budget de formation. Commerçant et dirigeant non salarié du commerce, de l’industrie et des services :prenez contact avec : Association de gestion du financement de la formation des chefs d’entreprise (Agefice)

Demandeur d’emploi

Vous pouvez solliciter l’Aide Individuelle à la Formation (AIF) prenant en charge le financement à hauteur de 100%. Le délai doit être établi 15 jours au moins avant le démarrage de la formation.  Complétez notre formulaire de demande de devis en prenant soin de nous indiquer votre N° demandeur, nous vous ferons parvenir dans les plus bref délais un devis AIF directement sur vote espace demandeur pôle emploi.

Profession libérale

Pour les Professions Libérales, les budgets de formation sont fonctions de l’activité du professionnel (code NAF).Vous pouvez consulter les conditions et budgets de financement correspondant à l’aide de  votre code d’activité NAF, directement sur le site www.fif-pl.fr

Salariés, utilisez votre CPF

Notre démarche de certification “télépilote drone professionnel“ auprès de France compétence à pour but de faire reconnaître une formation Dronestudio totalement aboutie et d’être éligible au CPF. La certification au Répertoire Spécifique nous permettra donc de répondre favorablement aux nombreux salariés souhaitant mobiliser leur  votre compte CPF.  Note dossier sera examiné le 17 Sept 2021.

Notre formation au télépilotage de drone est conforme aux dispositions de l’arrêté du 18 mai 2018, relatif aux exigences applicables aux télépilotes qui utilisent des aéronefs civils circulant sans personne à bord. Cet arrêté met en place les modalités relatives à la formation des télépilotes dans le cadre de l’usage professionnel de drones. Centre de formation enregistré sous le N°76300417930, Référencé qualité Datadock, nos formations sont éligibles auprès des organismes de financement, DIF, AFDAS, ANPE

RESERVEZ VOTRE FORMATION !