Formation théorique pilote drone à Montpellier

Devenez pilote drone professionnel

Devenir pilote professionnel – Maîtriser le pilotage – Connaître la législation – Réaliser ses premières images et relevés

De l’apprentissage du vol au certificat théorique de télé pilote 

Cette formation théorique de pilote drone à Montpellier est ouverte à tout stagiaire à pour objectif l’acquisition des connaissances nécessaires en vue de l’obtention du certificat théorique de télépilote drone. Depuis l’arrêt du 1er juillet 2018, l’obtention d’un certificat théorique de télépilote est obligatoire pour exercer tout télépilotage dans le cadre d’une activité professionnelle. Encadré par un pilote drone expert et pilote breveté hélicoptère, vous préparerez votre examen à partir d’une progression pédagogique éprouvée et personnalisée. Dronestudio-formation vous accompagne pendant 5 jours en vue de la réussite à votre examen. Préparez sereinement l’examen grâce à une formation théorique drone complète incluant des exercices de révision adaptés. L’objectif de la formation de pilote de drone à Montpellier est d’amener le stagiaire à connaitre les connaissances indispensable pour obtenir son certificat théorique de pilote de drone auprès des services de la direction générale de l’aviation civile (DGAC). A ce jour les taux de réussite nationaux restent relativement faible car les candidats sont trop souvent confiés à des plate-formes externe de E-learning qui ne couvrent pas l’ensemble des connaissances requises. Afin de d’optimiser toutes vos chances de réussite et former de véritable professionnel du secteur aérien nous tenons a réaliser cette formation en salle de cours. Préparez sereinement l’examen grâce à une formation théorique complète incluant des exercices de révision adaptés.

Texte officiel DGAC : A partir du 1er juillet 2018, pour exercer une activité de télépilote dans le cadre de l’usage professionnel de drones, il convient d’être titulaire d’un certificat théorique de télépilote délivré après une réussite au nouvel examen théorique adapté aux activités de télépilote.

Cursus théorique complet pour devenir pilote professionnel ou pour ouvrir une exploitation utilisant des drones. Depuis le  1er juillet 2018, la législation impose l’obtention d’un certificat théorique de télépilote pour exercer le métier de télépilote drone. L’objectif de cette formation est de vous préparer à l’obtention du Certificat théorique de télépilote  auprès de la DGAC, ainsi que de maîtriser les aspects réglementaires et administratif pour bien débuter son activité.

  • Formation sur table en vue de l’obtention du certificat d’aptitude théorique drone
  • Cursus théorique complet avec support pédagogique et ressource en ligne.
  • Acquérir les connaissances théoriques  nécessaire à l’exercice du métier
  • Opérer dans le cadre législatif et conformément à la règlementation aérienne
  • Posséder une parfaite connaissance des espaces aériens
  • Effectuer les démarches administrative pour obtenir les autorisations de vol  
  • Connaître la législation drone en vigueur en France
  • Réussir l’examen QCM Officiel dans les bureaux de la DGAC

Formation ouverte à toute personne désirant pratiquer le télé-pilotage de drone professionnellement. Quelque soit votre situation professionnelle, il existe de nombreuses possibilités de financement. Vous retrouverez les dispositifs à la rubrique Financement de notre site.

Formation sur 5 jours en présentiel / 40 heures en  salle de cours avec instructeur diplômé

  • Révisions et examens blancs (120 h) ;
  • Support de cours, et un accès à la plateforme de révision en ligne.

 Cette formation ouverte à tout stagiaire a pour objectif l’acquisition des connaissances nécessaires en vue de l’obtention du certificat d’aptitude  théorique de télépilote au sein de la DGAC. La formation comprend :

  • Formation sur table sur une durée de 5 jours avec instructeur diplômé
  • Cursus théorique complet avec support pédagogique et ressource en ligne.
  • Exercices de révision. Annales, QCM
  • Formateur breveté pilote hélico classe 6, télépilote drone expert, titulaire théorique ULM, IULM, PPL

Depuis l’arrêt du 1er juillet 2018, l’obtention d’un certificat théorique de télépilote est obligatoire pour exercer tout télépilotage dans le cadre d’une activité professionnelle. La formation se déroule au travers de cours en salle, sur Manuel de référence, QCM, support de cours fournis et site internet dédiés. 

Au programme : 

  • Acquisition et maîtrise des connaissances à partir des cours, manuels de référence et supports pédagogiques
  • Exercices de  révision et travail du recueil d’ anales
  • Support numérique, cours magistraux et site internet dédiés

Cours dispensés par formateur télépilote drone, 13 années d’expérience en prise de vue aérienne qualifié : Théorique pilote Avion PPL, Théorique pilote ULM, Théorique Instructeur ULM, Pilote Breveté Hélicoptère classe 6.

Le programme de la formation théorique drone est fixé selon le référentiel de l’Arrêté du 18 mai 2018 relatif aux exigences applicables aux télépilotes qui utilisent des aéronefs civils circulant sans personne à bord à des fins autres que le loisir, en vigueur au 1er juillet 2018. Il est consultable sur le site de la DGAC. Vous retournez le programme complet de la formation théorique en Annexe 1 de l’arrêté du 18 mai 2018 relatif aux exigences applicables aux télépilotes qui utilisent des aéronefs civils circulant sans personne à bord à des fins autres que le loisir, ainsi que sur  notre rubrique Ressources du pilote drone. 

Compte tenu du l’étendue du programme, le rythme de la formation reste soutenu et sollicite les capacités de mémorisation des apprenants. Si les connaissances abordées restent parfaitement appréhendables, l’étendue n’en est pas moins conséquente allant des aspects météo, la réglementation, les facteurs humain à la mécanique de vol. Aussi, même si nous mettons à votre disposition de nombreux supports pédagogique la prise de notre peut être utile. Nos locaux offrent des espaces de repos et de détente pour d’agréable pause café !

Indescriptible ! Le mieux est de se faire une idée par soit même au regard de la programmation de cet espace qui n’est ni un espace de travail, ni un espace culturel, ni un espace de conférence, ni un espace de loisir, ni un espace de vie, mais bien tout cela en même temps ! Bref un espace 1/3 temps actuel ! Pour vous faire plus idée plus précise de la résidence de notre centre de formation drone : http://www.tropisme.coop

Adresse : Halle tropisme, 121 Rue Fontcouverte, 34000 Montpellier

  • Formation théorique dispensée en salle pédagogique au sein de la halle tropisme
  • Ressources en ligne et supports pédagogiques
  • Progression pédagogique adaptée
  • Vérification des acquis et QCM par unité de Formation
  • Exercices et ressources QCM actualisées
  • Formateur breveté pilote hélicoptère, pilote expert drone agréé DGAC, breveté théorique PPL, ULM, IUML

Formation théorique de pilote de drone en vue d’un niveau de maîtrise et de connaissance permettant l’obtention du Certificat théorique de télé pilote pour opérer en tant que pilote drone professionnel référencé à la DGAC

  • Formation théorique complète sur 5 jours / 40h en présentiel, avec instructeurs diplômés

  • Accès plate forme de révision  et examens blancs à distance sur 120h

  • Progression pédagogique performante, support de cours et manuels fournis

  • Formateur expert en prise de vue aérienne agréé DGAC, pilote ULM et Hélicoptère.

  • Formation au sein de la halle tropisme dédiée aux nouvelles technologies.

  • Possibilité d’accompagnement complet jusqu’a la création de votre entreprise

 Formation théorique Télépilote

980€ TTC

Organisme de formation référencé datadock dédié aux métiers du drone 

Notre formation au télépilotage de drone est conforme aux dispositions de l’arrêté du 18 mai 2018, relatif aux exigences applicables aux télépilotes qui utilisent des aéronefs civils circulant sans personne à bord. Cet arrêté met en place les modalités relatives à la formation des télépilotes dans le cadre de l’usage professionnel de drones. Centre de formation enregistré sous le N°76300417930, Référencé qualité Datadock, nos formations sont éligibles auprès des organismes de financement, DIF, AFDAS, ANPE

RESERVEZ VOTRE FORMATION !

Formateur Expert

Pilote drone DGAC depuis 2010 - Pilote hélicoptère

Confiez votre formation à de véritables professionnels du secteur

Notre philosophie? Optimiser toutes vos chances de réussite,  former de véritables professionnels reconnus et autonomes, partager notre expertise du vol afin de vous immerger dans le monde aéronautique. Pas suffisant? Monter dans notre simulateur de vol !

Qualité des supports pédagogiques

Une programme théorique complet et synthétique reposant sur les textes officiels

Cours en salle en présentiel

Cursus théorique complet avec support pédagogique et ressource en ligne pour acquérir les connaissances théoriques nécessaire à l’exercice du métier en toute autonomie, posséder une parfaite connaissance des espaces aériens et réussir sereinement l’examen QCM Officiel dans les bureaux de la DGAC.

Formation au coeur de la cité créative

Un espace dédiée aux entreprises spécialisées dans le cinéma, 3D et le numérique....

Misons sur la création, l’innovation et les technologies nouvelles

Un espace de 4 000 m2 vous accueille ! Destiné aux entreprises du secteur culturel, numérique, « le village »  intègre des salles de formation, une programmation professionnalisante pour le suivi et l’accélération de projets…