Calcul des hauteurs de survol en drone

Après un premier Webinaire portant sur la transition règlementaire, la DSAC nous propose un nouveau rendez-vous sur un sujet qui nous intéresse particulièrement. En effet, dans le cadre de nos actions de formation, nous utilisons de multiples outils pour vous permettre de calculer  les hauteurs de vol admissibles. Je ne reviens pas sur nos techniques et astuces que connaissent bien nos stagiaires.

Cette approche menés par la DSAC sera je l’espère l’occasion de découvrir d’autres outils ou peut être de confirmer la pertinence de nos méthodes qui ont fait leur preuves !  Je vous partage donc avec grand plaisir l’invitation de la DSAC.

Un an après notre premier webinaire dédié à la mise en place de la règlementation européenne, nous vous invitons à notre 2ème webinaire consacré à l’utilisation de la carte drone sur Géoportail. Nous aborderons les aspects liés à :

  • l’interprétation des différentes couleurs de la carte et les contraintes qui en découlent,
  • le calcul des hauteurs de vol pour effectuer sa mission sans avoir à demander d’autorisation,
  • le cas échéant, savoir où chercher et qui contacter en cas de dépassement de ces hauteurs de vol

A l’instar du précédent webinaire, la présentation d’environ 45mn s’est effectué  via « TEAMS » le jeudi 17/03/22 à 14h.

Pour celles et ceux qui ne pourraient pas suivre la présentation en live, la vidéo de présentation enregistrée est disponible parmi nos autres vidéos et fichiers sur notre cloud à cette adresse : https://drive.google.com/drive/folders/1pIziL8kNOsm7DUSG09ms1e8LCjhcVvoo

En espérant vous voir connectés en nombre. D’ici là, portez-vous bien et volez en sécurité.

Cordialement,