Formation théorique drone en E-Learning

Formation théorique sur 140 heures à votre rythme

Formation depuis chez vous – Plateforme pédagogique dédiée  – Manuels de références – Accès aux fiches de révisions

Un audit régulier de votre avancement en distanciel réalisé par vos formateurs experts 

Cette formation théorique de pilote drone à distance est ouverte à tout stagiaire. Dronestudio vous accompagne pendant 140 heures en E-Learning sur l’acquisition des connaissances nécessaires en vue de l’obtention du certificat théorique de télépilote drone. Depuis l’arrêt du 1er juillet 2018, l’obtention d’un certificat théorique de télépilote est obligatoire pour exercer tout télépilotage dans le cadre d’une activité professionnelle. Vous préparerez votre examen chez vous à partir d’un manuel de référence (fourni), d’une documentation de référence, d’une plate forme de révision en ligne organisée par chapitre et un audit régulier de votre avancement par nos formateurs. Dronestudio-formation vous accompagne sur toute la durée de votre apprentissage en vue de la réussite à votre examen. Vous préparez l’examen à votre rythme, grâce à une formation drone complète incluant des exercices de révision adaptés. L’objectif de la formation de pilote de drone à distance est d’amener le stagiaire à obtenir une connaissance accrue de la législation aérienne et ce en fonction de ses disponibilités. Attention un bon niveau d’assiduité est requis. L’examen théorique télépilote drone se passe à la DSAC et est composé d’un QCM de 60 questions sur 1H30 . Il vous faut obtenir un score de 75 % minimum pour obtenir votre diplôme.

Texte officiel DGAC : A partir du 1er juillet 2018, pour exercer une activité de télépilote dans le cadre de l’usage professionnel de drones, il convient d’être titulaire d’un certificat théorique de télépilote délivré après une réussite au nouvel examen théorique adapté aux activités de télépilote.

Cursus théorique complet pour devenir pilote professionnel ou pour ouvrir une exploitation utilisant des drones. Cette formation entre en vigueur à partir du 1er Juillet 2018, suite à la mise en application des nouveaux arrêtés formation télépilote de drone civil professionnel. L’objectif de cette formation est de vous préparer à l’obtention du Certificat théorique de télépilote  auprès de la DGAC, ainsi que de maîtriser les aspects réglementaires et administratif pour bien débuter son activité.

  • Formation sur 120 H à votre rythme, 
  • Formation depuis chez vous grâce à une plate forme de révision performante,
  • Cursus théorique complet avec support pédagogique et ressource en ligne.
  • Acquérir les connaissances théoriques  nécessaire à l’exercice du métier
  • Audit régulier de votre avancement en distanciel réalisé par vos formateurs.
  • Examen blanc et recueil QCM
  • Réussir l’examen QCM Officiel dans les bureaux de la DGAC

Formation ouverte à toute personne désirant pratiquer le télé-pilotage de drone professionnellement. Quelque soit votre situation professionnelle, il existe de nombreuses possibilités de financement. Vous retrouverez les dispositifs à la rubrique Financement de notre site.

Formation sur  120 h / 1 mois, audit régulier de votre avancement en distanciel réalisé par vos formateurs.

Cette formation ouverte à tout stagiaire a pour objectif l’acquisition des connaissances nécessaires en vue de l’obtention du certificat d’aptitude  théorique de télépilote au sein de la DGAC. Le plan de formation reprend l’intégralité des notions exigées par l’aviation civile. La formation comprend :

  • Formation à distance avec audit 
  • Cursus théorique complet avec support pédagogique et ressource en ligne.
  • Exercices de révision, Annales, QCM
  • Formateur breveté pilote hélico classe 6, télépilote drone expert, titulaire théorique ULM, IULM, PPL

Au programme : 

  • Acquisition et maîtrise des connaissances à partir du manuel de référence et supports pédagogiques en ligne
  • Exercices de  révision et QCM en ligne 

Le programme de la formation théorique drone est fixé selon le référentiel de l’Arrêté du 18 mai 2018 relatif aux exigences applicables aux télépilotes qui utilisent des aéronefs civils circulant sans personne à bord à des fins autres que le loisir, en vigueur au 1er juillet 2018. Il est consultable sur le site de la DGAC. Vous retournez le programme complet de la formation théorique en Annexe 1 de l’arrêté du 18 mai 2018 relatif aux exigences applicables aux télépilotes qui utilisent des aéronefs civils circulant sans personne à bord à des fins autres que le loisir, ainsi que sur  notre rubrique Ressources du pilote drone. 

Compte tenu du l’étendue du programme, le rythme de la formation reste soutenu et sollicite les capacités de mémorisation des apprenants.  Aussi, même si nous mettons à votre disposition de nombreux supports pédagogique, la réalisation de fiche peut être utile. Un bon niveau d’assiduité est demandé pendant la formation.

Chez vous comme à votre bureau ou à convenance !

  • Plate forme dédiée,
  • Support de cours, documentation et manuel,
  • Ressources en ligne et supports pédagogiques
  • Vérification des acquis et QCM par unité de Formation
  • Exercices et ressources QCM actualisées
  • Les formateurs réalisant votre suivi sont expert : breveté pilote hélicoptère, pilote expert drone agréé DGAC, breveté théorique PPL, ULM, IUML

Formation théorique de pilote de drone à distance en vue d’un niveau de maîtrise et de connaissance permettant l’obtention du Certificat théorique de télé pilote pour opérer en tant que pilote drone professionnel référencé à la DGAC

  • Formation complète à distance sur plate forme pédagogique en ligne

  • Support de cours, documentations, programmes et manuel de référence fourni

  • Accès aux fiches de révisions et QCM blanc.

  • Le plan de formation reprend 100 % du référentiel DGAC

  • Accompagnement complet et suivi individualisé de voir progression.

 Formation théorique Télépilote

600€ TTC

Organisme de formation référencé datadock dédié aux métiers du drone 

Notre formation au télépilotage de drone est conforme aux dispositions de l’arrêté du 18 mai 2018, relatif aux exigences applicables aux télépilotes qui utilisent des aéronefs civils circulant sans personne à bord. Cet arrêté met en place les modalités relatives à la formation des télépilotes dans le cadre de l’usage professionnel de drones. Centre de formation enregistré sous le N°76300417930, Référencé qualité Datadock, nos formations sont éligibles auprès des organismes de financement, DIF, AFDAS, ANPE

RESERVEZ VOTRE FORMATION !

Plateforme de révision en ligne

Une programme théorique complet et synthétique reposant sur 100% du programme officiel

Progressez à votre convenance chez vous

Cursus théorique complet avec support pédagogique et ressource en ligne pour acquérir les connaissances théoriques nécessaire à l’exercice du métier en toute autonomie.

Audit et accompagnement par nos formateurs experts

Pilote drone DGAC depuis 2010 - Pilote hélicoptère

Confiez le suivi de votre progression à de véritables professionnels du secteur

Notre philosophie? Optimiser toutes vos chances de réussite par un suivi optimal et individualisé de votre formation. Nous vous fournissons l’ensemble de la documentation afin d’approfondir vos connaissances  à votre rythme.

Toute notre expertise à domicile !

Progression pédagogique en constante évolution, débriefings d'examens personnalisés

Plateforme correspondant à 100% du référentiel

Formation validé Qualité Data-Dock,

Référencé catalogue qualité pôle emploi,

Centre de formation inscrit à la DGAC,

Centre de formation inscrit à la DIRECCTE,

Suivi personnalisé.