Le CPF pour me former au métier de télépilote drone

Utilisez votre compte CPF pour devenir  pilote de drone professionnel

Financez votre formation pour accéder au métier de télépilote drone

Acquérir de nouvelles compétences – Opter pour un métier d’avenir – Devenir pilote professionnel

Le compte personnel de formation appelé CPF est utilisable par tout salarié afin de lui permettre de suivre des formations qualifiantes. Depuis le 1er janvier 2019, ce compte est alimenté en euros et non plus en heures. L’objectif est pour le salarié de pouvoir acquérir de nouvelles compétences pendant toute la durée de sa vie professionnelle. Les formations peuvent avoir lieu durant une période d’activité (salarié) et même pendant une période de chômage. Le compte CPF est calculé sur la base des déclarations de votre employeur. Dans le cas général : pour un salarié à temps plein, le compte est crédité de 500€ par année de travail, dans la limite d’un plafond de 5000€. Même chose pour les travailleurs indépendants.

Comment mobiliser mon compte CPF pour devenir télépilote

Le CPF est mobilisable à tout moment et à votre initiative. Ainsi, pour une formation durant votre temps de travail, vous devez demander l’autorisation de votre employeur. Les heures consacrées à la formation pendant le temps de travail sont considérées comme un temps de travail effectif et donnent lieu au maintien par l’employeur de la rémunération du salarié. Afin d’utiliser vos heures CPF vous devez :

  1. Vous rendre sur votre compte personnel https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-public/ma-formation
  2. Vérifier votre éligibilité et remplir votre dossier de formation
  3. Le transmettre à votre organisme de financement.

Quelles formations effectuer pour devenir  télépilote professionnel

Grâce à l’éligibilité de nos formations, vous pouvez utiliser votre compte CPF pour vous former au métier de télépilote drone. Pour pouvoir exercer professionnellement vos devenez disposer de l’attestation de formation pratique et le certificat théorique de télépilote. Vous trouverez nos formations en lien avec ses compétences :

Notre formation au télépilotage de drone est conforme aux dispositions de l’arrêté du 18 mai 2018, relatif aux exigences applicables aux télépilotes qui utilisent des aéronefs civils circulant sans personne à bord. Cet arrêté met en place les modalités relatives à la formation des télépilotes dans le cadre de l’usage professionnel de drones. Centre de formation enregistré sous le N°76300417930, Référencé qualité Datadock, nos formations sont éligibles auprès des organismes de financement, DIF, AFDAS, ANPE

RESERVEZ VOTRE FORMATION !