Demandeur d’emploi : financer une formation de télépilote dans le cadre du CPF.  

Utilisez votre compte CPF pour devenir  pilote de drone professionnel

Financez votre formation pour accéder au métier de télépilote drone

Acquérir de nouvelles compétences – Opter pour un métier d’avenir – Devenir pilote professionnel

Tout demandeur d’emploi s’est vu attribué un compte personnel de formation le 1er janvier 2015. Ce dernier a pour but de leur permettre d’approfondir leurs compétences et d’en acquérir de nouvelles de manière à trouver un emploi et de favoriser leur évolution professionnelle. Le drone est un vecteur d’avenir. Le demandeur d’emploi peut solliciter le financement d’un projet de formation de pilote de drone dans le cadre du compte personnel de formation, si  effectué les heures disponibles sont assez nombreuses. Dans le cas contraire, Pôle Emploi doit valider le projet de formation afin de mobiliser les financements complémentaires disponibles pour assurer le paiement de la formation. De plus le FPSPP  prend en charge, les frais annexes (hébergement, repas, transports…), dans la limite du nombre d’heures disponibles au compte personnel de formation. Quoi qu’il en soit, le demandeur d’emploi se doit d’informer son conseiller Pôle Emploi de sa démarche lors d’un entretien avec ce dernier.

Demandeur d’emploi : comment mobiliser mon compte CPF pour devenir télépilote

Afin de suivre une formation dans le cadre de leur compte personnel de formation, les demandeurs d’emploi se doivent de prendre connaissance du nombre d’heures de formation dont ils disposent sur leur compte CPF. En tant qu’organisme référencés, nos formations figurent dans la liste des formations éligibles au CPF. Si le demandeur d’emploi dispose du nombre d’heures nécessaire pour effectuer sa formation, cette dernière est alors validé au titre du PPAE (Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi). Pour connaître le nombre d’heures dont il dispose, le demandeur d’emploi peut se connecter sur son compte formation. Son numéro de sécurité sociale est alors requis. Découvrez comment utiliser votre CPF en tant que demandeur d’emploi ici.

Quelles formations effectuer pour devenir  télépilote professionnel

Grâce à l’éligibilité de nos formations, vous pouvez utiliser votre compte CPF pour vous former au métier de télépilote drone. Pour pouvoir exercer professionnellement vos devenez disposer de l’attestation de formation pratique et le certificat théorique de télépilote. Vous trouverez nos formations en lien avec ses compétences :

Notre formation au télépilotage de drone est conforme aux dispositions de l’arrêté du 18 mai 2018, relatif aux exigences applicables aux télépilotes qui utilisent des aéronefs civils circulant sans personne à bord. Cet arrêté met en place les modalités relatives à la formation des télépilotes dans le cadre de l’usage professionnel de drones. Centre de formation enregistré sous le N°76300417930, Référencé qualité Datadock, nos formations sont éligibles auprès des organismes de financement, DIF, AFDAS, ANPE

RESERVEZ VOTRE FORMATION !